Questions / Réponses N°1 : L’Emplacement du Lit

Questions / Réponses suite à l’article : 

Trucs et Astuces « Feng Shuisés » & Co n°1 :

Bien Cher et Précieux Lit, mon ami, quelle est donc ta place idéale ?

lit-suspendu-outdoor-exterieur-inspiration-deco-idee-pallette-forêt-scénographie

Qu’en est-il de l’orientation du lit ?

La tête au nord est-elle aussi préconisée dans le Feng Shui ?

Il est dit, dans la pratique du Feng Shui de l’école de Maître Lin Yun, que la position du lit selon les règles d’or décrites dans cet article, revêt une plus grande importance que l’orientation.

En effet, la boussole n’est pas utilisée.

 

En supposant que le lit soit placé dans un angle, est-il recommandé de placer un objet dans cet angle, derrière la tête du lit ?

Un meuble avec un objet déco dessus ou un grand bougeoir ?

Oui on peut y placer quelque chose cependant, regardez si un grand bougeoir est vraiment propice. Mettez-vous en situation, sur votre lit, fermez les yeux, imaginez et ressentez. Que pensez-vous d’avoir une flamme derrière vous ? Faites le test et voyez comment vous vous sentez : en sécurité ou non ?

Pareil pour le meuble, si vous percevez une sensation d’oppressement, enlevez-le. Personnellement, j’en ai mis un et ça se passe bien. Au contraire, je sentirai un vide si il n’y avait rien. Bien évidemment, fiez-vous à vos ressentis.

On peut aussi ajouter une lumière derrière le lit dans l’angle, en hauteur ou sur un meuble.

Ajouter une tête de lit serait très bénéfique et particulièrement recommandé. Cela représenterait la stabilité et la force. Elle doit être placée sur toute la largeur du lit, d’un coin à l’autre.

 

Le changement d’orientation du lit change toute la mise en place que vous vouliez faire et qui vous tenait à coeur ?

Demandez-vous dans un premier temps ce qui est le plus important pour vous : Ce que vous aviez envie de mettre en place ou la position de votre lit ?

Ensuite, est-ce que vous auriez un autre endroit (par exemple le salon) où vous pourriez appliquer plus précisément le Feng Shui afin de renforcer l’aspect représentant de la position du lit ?

C’est bien de faire au mieux tout en écoutant ses désirs. Ensuite, vous adapterez et trouverez d’autres moyens/astuces pour « Feng Shuisé » votre espace. Et admettons que vous ne mettiez pas le lit dans l’angle, n’y pensez plus. Concentrez vos intentions et votre regard sur ce qui vous fait du bien et ne voyez que le positif dans le positionnement actuel de votre lit.

Tout est énergie alors même si vous disposez votre chambre de la façon la plus propice mais que vos pensées et intentions sont dirigées vers de la frustration, ça ne servira à rien. Et inversément, si vous disposez votre chambre selon vos désirs mais que vous ne voyez que les aspects que vous n’avez pas pris en compte, les énergies ne seront pas bénéfiques 😉

Je pense qu’il est impossible que tout soit parfait tel que le Feng Shui le recommande. A chacun de définir ses priorités en lien avec ses désirs et toujours toujours toujours :

Rester à l’écoute de ses ressentis.

 

J’ai pleins d’objets sous le lit !

Pour ce qui se trouve en dessous du lit, le Feng Shui recommande en effet de ne rien y entreposer. Maintenant, comme je viens de l’aborder, il est difficile de tout faire parfait. Faites au mieux et lâcher-prise. Évitez de vous turlupiner l’esprit avec ce que vous n’avez pas pu mettre en place ou de ne voir que l’aspect négatif lorsque vous posez votre regard à cet endroit.

 

J’ai beaucoup de miroirs dans ma chambre !

Il n’y a pas de limites quantitatives concernant les miroirs dans une chambre. Cela dépendra comment vous vous sentirez. Bien évidemment, il n’est pas recommandé d’en placer en face du lit. Pour les autres, fiez-vous à vos ressentis : les miroirs ont un effet immédiat sur le corps, le conscient et l’inconscient. Donc s’ils s’avèrent être néfastes pour vous, vous le percevrez rapidement. Pour tester, vous pourriez un soir faire l’expérience de les couvrir, soit un seul ou tous ceux qui se trouvent dans la pièce et voir comment vous vous sentez. Là, vous serez d’autant plus fixé.

Pour ma part, j’ai récemment installé une armoire à la droite de mon lit qui a un miroir au centre. J’ai d’abord commencé par le laisser couvert et un jour, j’ai voulu testé. Et bien je ne l’ai plus jamais couvert ! C’est un sentiment d’ouverture et d’expansion merveilleusement agréable ! En plus, je peux voir le paysage et j’ai aussi la vue sur le coin des Gens qui aident ce qui me donne le sentiment que ce secteur est d’avantage stimulé.

Ma room+fenêre2

 

Ma signature (8) Pour Finir Ma signature (8)

Le Question/Réponse touche à sa fin et voici quelques mots pour conclure :

Même si la configuration de votre chambre ne permet pas la disposition idéale préconisée, il y a toujours une possibilité de remédier à ceci, quelle qu’elle soit.

Le plus important est ce qui est essentiel pour vous et le reste se fera tout seul.

Et restez focalisé sur les aspects positifs 🙂


nom et fleurs.odt2

 

Cet article vous a plu ?

Recevez Gratuitement les 3 vidéos de la Formation d’Initiation au Feng Shui en vous abonnant à mon blog ! A droite de cette page à côté du titre de cet article 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s